Découvrez les plus beaux endroits à voir à Madrid, un plan pour ne rien manquer et des photos pour voir le charme des lieux qui vous attendent.
A voir à Madrid
- Temple Debod
- Place d’Espagne
- Sénat
- Jardins de Sabatini
- Palais royal de Madrid
- Cathédrale de la Almudena
- Plaza de Oriente
- Place de la Villa
- Opéra
- Plaza Mayor
- Sol
- Congrès des députés
- Cibeles
- Gran Vía
- Callao
Visite de Madrid
- Temple de Debod: un temple offert par l’Egypte qui se trouve au milieu d’un parc. Depuis ce parc, on peut admirer un magnifique coucher de soleil et une vue imprenable sur le palais royal et la cathédrale de l’Almudena.
En marchant jusqu’à l’arrêt suivant, la Plaza España, vous verrez de très beaux bâtiments. - Place d’Espagne: place récemment rénovée où se trouve le mythique hôtel Riu, que l’on peut escalader et qui dispose d’une passerelle en verre permettant d’admirer de magnifiques vues. De plus, depuis la place, on peut voir la merveilleuse statue de Cervantes contemplant les statues de Don Quichotte et de Sancho Panza.
- Sénat: en Espagne, le pouvoir politique repose sur deux chambres, le Congrès des députés et le Sénat. De la Plaza España aux jardins Sabatini, vous pouvez voir le Sénat.
- Jardins de Sabatini: beaux jardins du Palais royal de Madrid.
- Palais Royal de Madrid: magnifique palais que l’on peut visiter, avec les horaires d’ouverture suivants:
- Du lundi au samedi de 10h à 18h, au palais (dernière entrée à 17h) et aux jardins Sabatini.
- Le dimanche de 10h à 16h, le palais (dernier accès à 15h) et les jardins de 10h à 18h.
- Accès gratuit du lundi au jeudi de 16 à 18 ans. Pour plus d’informations : Palais Royal de Madrid | Patrimoine National.
- Cathédrale de La Almudena: ouvert du lundi au samedi de 10:00 à 14:30 h..
- Place d’Orient: en face du Palais Royal, un beau parc avec une très jolie fontaine au milieu et des statues sur les côtés. Pour l’anecdote, c’est sur cette place et sur le balcon du bâtiment au centre, le Théâtre Royal, que le dictateur de 1939 à 1975, Franco, prononçait ses discours.
- Place de la Ville: place de l’ancienne ville de Madrid.
- Opéra: de là, on peut voir le Teatro Real.
- Plaza Mayor
Une chose curieuse à voir si vous vous rendez à la destination suivante (Sol), c’est que si vous descendez la Calle del Arenal et que vous regardez le mur sur le côté gauche en direction de Sol, vous pouvez voir la maison du Ratoncito Pérez, que les petits et les moins petits ne manqueront pas d’adorer. - Sol: mythique place espagnole. En Espagne, elle est très connue car toutes les chaînes de télévision s’y connectent au début de la nouvelle année et, lorsque les 12 coups de cloche retentissent, nous buvons un raisin pour chaque coup de cloche.
À Sol, on peut également voir la publicité pour la marque Tío Pepe. Cette marque n’existe plus et l’enseigne a été enlevée, mais elle était déjà tellement mythique et faisait partie de la ville que les gens ont exigé qu’elle soit rétablie, bien qu’elle ait été placée dans un bâtiment différent de celui où elle se trouvait à l’origine. - Congrès des députés: C’est là que réside le pouvoir législatif espagnol et que se tiennent les sessions parlementaires. À titre d’information, des coups de feu ont été tirés à l’intérieur en raison de la tentative de coup d’État qui a eu lieu le 23 février 1981 (peu de temps après l’instauration de la démocratie).
- Cibeles: La place mythique de la déesse Cibeles. Les plus grands amateurs de football sauront pourquoi c’est ici que le Real Madrid C.F. célèbre ses titres.
- Grande Voie: cette rue relie Cibeles à la Plaza de España, avec la Plaza de Callao entre les deux. Dans cette rue, on peut voir de beaux bâtiments.
- Callao: c’est la place commerçante, avec ses écrans, notre petit Times Square à nous. La carte postale la plus typique est l’enseigne Schweppes au centre, qui, comme l’enseigne Tío Pepe, fait déjà partie de l’imaginaire collectif.
Carte des lieux incontournables de Madrid
Ci-dessous vous pouvez voir la carte avec les endroits que je considère les plus importants à voir à Madrid:
En ce qui concerne les distances, il est possible de parcourir la totalité de la distance en une journée, par exemple, le matin, vous pouvez faire cet itinéraire:

Et l’après-midi:

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur ce qu’il faut voir à Madrid en 2 jours.
Merci beaucoup et meilleures salutations !